Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un architecte d’entreprise débutant ou débutant devrait engager un mentor / coach. Il existe un certain nombre de compétences qui ne peuvent être réellement développées que sous le leadership ciblé de quelqu’un qui a «passé le cap».

Par exemple, comprenez-vous les décisions et les contraintes dans le schéma plus large lorsque vous analysez l’ensemble de la solution? Cette compétence comprend la capacité à examiner les problèmes de manière abstraite. C’est ce qu’on appelle la pensée systémique.

Peu de gens comprennent les politiques organisationnelles de l’organisation dans laquelle vous travaillez. Comprenez-vous actuellement la manière dont ces courants secondaires vous influencent et les résultats que vous essayez de produire?

Pouvez-vous clairement communiquer sans marcher trop longtemps et toujours faire passer votre message? Vous avez probablement besoin d’amélioration dans ce domaine – la plupart des gens en ont. Comprenez-vous que les aspects humains et la dynamique des facteurs humains qui influencent l’entreprise? Cela s’appelle les relations humaines et implique d’être pragmatique, de comprendre l’équipe et la dynamique personnelle.

Avez-vous suivi une formation en matière de réflexion stratégique et de compréhension de la manière dont les décisions sont prises concernant les contraintes et les alignements qui affectent l’ensemble des activités de la société? Sans parler du leadership qui signifie fondamentalement comment influencer les autres pour qu’ils accomplissent des tâches et suivent vos conseils.

Si vous manquez de compétences dans ces domaines, un bon mentor / coach en architecture d’entreprise peut vous aider à développer les compétences nécessaires pour pouvoir utiliser efficacement ces “compétences générales”. Et ne négligez pas ces compétences générales comme étant secondaires à votre rôle d’architecte informatique. Après tout, si vous ne comprenez pas l’activité, les personnes qui y travaillent et les personnes pour lesquelles ils travaillent (c’est-à-dire les clients), vous n’avez vraiment aucun moyen de concevoir une architecture informatique utile et rentable.

Une des raisons pour lesquelles vous devriez engager un coach est que vous puissiez suivre une formation et développer vos compétences dans les domaines des “compétences générales” au bon moment de votre parcours d’architecte informatique débutant à accompli. Un bon mentor / coach en architecture d’entreprise comprend l’importance de ces compétences et vous permettra de planifier (et de commenter) l’évolution de vos compétences tout au long de votre carrière.

Le développement des compétences générales seul est probablement l’une des principales raisons d’engager un coach, car les informaticiens sont généralement bien connus pour leurs compétences non techniques. Un architecte Lyon d’entreprise efficace est également un très puissant influenceur, du conseil d’administration à celui qui coupe le code.

Le coaching d’architecte informatique est le moyen le plus rapide pour vous, en tant qu’informaticien, de devenir un excellent influenceur de personnes.

Categories: general